Digital Nomad ! Alors rentrer de votre voyage ou tentez l'aventure ?

Digital Nomad ! Alors rentrer de votre voyage ou tentez l'aventure ?

Fidèle à notre esprit curieux, l’équipe DigitalMa a voulu tout savoir sur le sujet des « Digital Nomads » et s’est vite déguisée en un digital nomad en herbe en rejoignant leurs groupes secrets et en assistant à quelques conférences pou mieux vous éclaircir sur le sujet.


Par: Agence DigitalMa | le: 16-08-2019

 Il existe tellement de types de Digital nomad, en français “les nomades numériques », qu’il est difficile de trouver une seule description. Cependant, ils ont tous en commun de passer au moins quelques mois de l’année à l’étranger, de changer de destination fréquemment (généralement toutes les quelques semaines mais de rester jusqu’à 6 mois) et de gagner leur vie en travaillant en ligne. Cependant, il convient de garder à l’esprit que le Digital nomade n’est pas un métier mais un mode de vie. Avec le développement du réseau internet et des outils numériques beaucoup de professions peuvent s’exercer à distance. Certains sont : Développeurs Web, Graphiste, Rédacteur web …Pendant notre infiltration dans leurs groupes secrets, on a constaté qu’il peut être difficile de devenir Digital nomade mais c’est beaucoup plus réalisable que ce que vous pourriez penser pour le moment. Avant d’expliquer comment quelques uns le sont devenus, on voudrait également vous donner quelques idées supplémentaires sur les avantages et les inconvénients de ce mode de vie.

Digital Nomads

 

Bien

Le Top…Il existe trois raisons principales pour lesquelles les gens décident de devenir un digital nomad.

  • Profitez d’une bonne qualité de vie pour moins d’argent. L’un des meilleurs atouts du digital nomad est qu’il n’est pas nécessaire de générer beaucoup d’argent pour démarrer. Si vous choisissez de passer votre temps en Asie du Sud-Est ou dans la plupart des destinations à bas coût de vie , vous pourrez profiter d’une excellente qualité de vie pour pas beaucoup par mois. Il est cependant indispensable de travailler beaucoup plus dur et gagner beaucoup d’argent pour avoir la même qualité de vie que dans la plupart des pays occidentaux.
  • Un pas important pour devenir indépendant d’un lieu. Devenir un digital nomade peut être un grand pas en avant dans la création d’une entreprise délocalisée . C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour des hubs de digitals nomades à faible coût de la vie.

Ce sont d’excellents endroits pour rencontrer d’autres Digital nomades, collaborer et apprendre les uns des autres. Le fait qu’ils soient dans un environnement comme celui-ci signifie qu’ils auront beaucoup plus de chances de créer une entreprise ou une Start up que d’essayer de le faire seul à domicile.

 

Bient

Et le Flop…Aussi beau que cela puisse paraître de parcourir le monde et de vivre dans des endroits incroyables, vous devez également garder à l’esprit que ce mode de vie ne va pas durer éternellement! On a constaté une tendance de retour des digitales nomades à leurs pays d’origine. Même ceux qui vivent et aiment le mode de vie depuis de nombreuses années. Certaines personnes travaillent et voyagent pendant 6 mois, d’autres 10 ans, mais aucun d’entre eux ne le fera pour toujours.

  • La solitude : À un moment donné de la vie, les digitales nomads souhaitent tous avoir une sorte de zone de confiance et de confort sur laquelle ils pourriont éventuellement revenir.C’est pourquoi il est si important de prendre le temps de créer une entreprise qui vous procure une véritable liberté et un revenu suffisant pour vivre où vous le souhaitez.

 

 

Les compétences dont vous avez besoin : Beaucoup ont pensé qu’ils n’avaient aucune compétence pour travailler en ligne, mais ils se sont trompés. Savoir déjà écrire et travailler avec un PC peut s'avérer suffisant pour se lancer et se proposer un travail simple à distance. Il suffit de tenter et prendre le risque.

 

Alors! que souhaitez-vous faire, Rentrer de votre voyage ou tentez l'aventure ?

Partager
copy-link
Derniers articles
Nos catégories
Partager
copy-link